Actualité

Ces militants politiques qui montent

Ces militants politiques qui montent

Article Illustré : Johanna Gapany a eu 30 ans cet été. La politique, cela fait douze ans qu’elle a le nez dedans. Sa première? Une campagne contre la fusion de son village, La Tour-de-Trême, avec la commune de Bulle. «C’était mon premier combat politique, alors que je n’avais pas 18 ans. J’avais essayé de convaincre toute ma famille.» Ironie du sort, la fusion a lieu et la jeune femme se retrouve en 2016 conseillère communale de… Bulle.

Partagez maintenant :

Autres articles

2 sept. 2019

10 candidats aux Etats et une seule femme

Swissinfo : Les élections fédérales du 20 octobre à Fribourg s'articuleront autour de quatre apparentements, dont deux réunissant plus de trois composantes. Elles mettront en outre aux prises dix candidats pour le Conseil des Etats, au lieu de neuf annoncés il y a une semaine.

En savoir plus
18 juin 2019

Un combat gagnant : l'égalité des chances

Le Temps : La gauche rebondit sur la grève des femmes pour entériner ses propositions politiques. Qu’en pense la droite et comment compte-t-elle occuper le terrain? Deux candidates aux élections fédérales, la PDC genevoise Sophie Buchs et la libérale-radicale fribourgeoise Johanna Gapany, réagissent.

En savoir plus
12 juin 2019

Motion "Fribourg by night"

Le canton de Fribourg veut étendre les heures d'ouverture des établissements publics pour mieux répondre aux attentes des clients. Il devrait y avoir des discothèques ouvertes jusqu'à 6h et des restaurants ouverts sans aucune restriction. La révision trouve son origine dans une motion acceptée partiellement en septembre dernier par le Grand Conseil et déposée par les députés PLR Johanna Gapany et Romain Collaud. Leur texte de base, qui demandait une vaste libéralisation des patentes, s'intitulait "Modification complète de la loi sur les établissements publics: Fribourg aussi by night".

En savoir plus